CPi - Création d'un produit innovant

Pierre A. Marchal, Responsable entreprise

Pierre A. Marchal
Director Business Development, Qualcomm Europe Inc. de Qualcomm
Qualcomm, leader mondial des puces pour téléphones mobiles et acteur majeur de la 3G et des futures technologies mobiles, est reconnu pour son expertise en matière d’innovation. Nous pensons que le téléphone mobile a de plus en plus d’impact sur nos modes de vie et de consommation et qu’il est en train de devenir beaucoup plus qu’un simple téléphone, un véritable assistant personnel au quotidien. Nous avons trouvé en CPi un programme « d’open innovation » de qualité qui nous a permis d’étudier ensemble un nouveau service d’assistant d’achat responsable sur téléphones mobiles. Sur la base de notre brief de départ, CPi est allé au-delà de nos attentes et a su définir un service pertinent et parfaitement réalisable. Nous avons désormais hâte de pouvoir le mettre en œuvre ! Nous avons apprécié le véritable esprit visionnaire, la flexibilité, le professionnalisme, l’esprit d’équipe, et l’enthousiasme communicatif du programme CPi.

Les entreprises projets CPi soumettent une problématique (le “business case”), qui peut être aussi bien produit que service ou processus, comporte une forte dimension innovation technique, marketing et design. Ce projet est pris en charge par une équipe mixte d’étudiants de l’ESSEC, Centrale Paris et Strate College Designers qui vont travailler sur toutes les facettes du brief pour innover.

Chaque entreprise projet désigne un Responsable entreprise qui sera le contact privilégie du Tuteur CPi et de l’ensemble des élèves. Il assurera via des points réguliers (dont la fréquence est à définir en début de projets) pour valider les différents jalons du projet. L’ensemble est penser afin que le suivi et les échanges soient le moins chronophage possible pour le responsable entreprise.

Vous souhaitez devenir Entreprise projet et nous confier un projet innovant ?

Nous contacter