CPi - Création d'un produit innovant

Olivier Raynal, Responsable entreprise

Olivier Raynal
Innovation Manager de Carrefour
Carrefour s'intéresse à l'initiative CPi, car le travail conjoint entre des industriels et des écoles de commerce, d'ingénieurs et de design peut nous donner l'opportunité d'imaginer et de concevoir, pour nos clients, des nouveaux services correspondant à leurs attentes et leurs modes et rythmes de vie (...) Nous avons été séduits par l'organisation très professionnelle du programme CPi, subtil mélange entre un esprit entrepreneurial et innovant fort, la recherche, l'enseignement supérieur, une forte prise en compte des contraintes opérationnelles des clients entreprises et le profil multi-culturel et multidisciplinaire des élèves des trois écoles.

Les entreprises projets CPi soumettent une problématique (le “business case”), qui peut être aussi bien produit que service ou processus, comporte une forte dimension innovation technique, marketing et design. Ce projet est pris en charge par une équipe mixte d’étudiants de l’ESSEC, Centrale Paris et Strate College Designers qui vont travailler sur toutes les facettes du brief pour innover.

Chaque entreprise projet désigne un Responsable entreprise qui sera le contact privilégie du Tuteur CPi et de l’ensemble des élèves. Il assurera via des points réguliers (dont la fréquence est à définir en début de projets) pour valider les différents jalons du projet. L’ensemble est penser afin que le suivi et les échanges soient le moins chronophage possible pour le responsable entreprise.

Vous souhaitez devenir Entreprise projet et nous confier un projet innovant ?

Nous contacter