CPi - Création d'un produit innovant

Didier Dincher, Responsable entreprise

Didier Dincher
Chef de Projet, Cofiroute de Vinci Autoroute
Cofiroute, réseau VINCI Autoroutes, participe depuis 4 ans au programme CPi. Chaque année, le talent et l'énergie des étudiants a permis de fédérer différents métiers de notre entreprise autour d'une idée réellement nouvelle pour nous. Convaincus de la pertinence et de la qualité de leurs travaux, nous avons même déployé avec succès deux de ces projets (Copilote devenu Application VINCI Autoroutes et Appel d'R, une borne interactive sur les aires de service), et le troisième projet est sur le point d'être développé. Sans le programme, je pense que ces produits n'auraient pas vu le jour, ou alors sous une forme très différente et moins rapidement.

Les entreprises projets CPi soumettent une problématique (le “business case”), qui peut être aussi bien produit que service ou processus, comporte une forte dimension innovation technique, marketing et design. Ce projet est pris en charge par une équipe mixte d’étudiants de l’ESSEC, Centrale Paris et Strate College Designers qui vont travailler sur toutes les facettes du brief pour innover.

Chaque entreprise projet désigne un Responsable entreprise qui sera le contact privilégie du Tuteur CPi et de l’ensemble des élèves. Il assurera via des points réguliers (dont la fréquence est à définir en début de projets) pour valider les différents jalons du projet. L’ensemble est penser afin que le suivi et les échanges soient le moins chronophage possible pour le responsable entreprise.

Vous souhaitez devenir Entreprise projet et nous confier un projet innovant ?

Nous contacter