CPi - Création d'un produit innovant

Projet - Seed by Suez

Seed by Suez

Les premiers jours d’un salarié dans une nouvelle entreprise sont souvent vécus comme un moment crucial pour réussir son adaptation à son nouvel environnement de travail et se sentir soutenu pour développer ses compétences. Et pour SUEZ, cette étape d’intégration est primordiale : c’est la clé d’un recrutement réussi. Cette démarche d’intégration est particulièrement critique pour SUEZ au regard :
– de l’évolution du Groupe ces derniers mois : l’année 2015 a été marquée par le lancement de notre marque unique et de notre nouveau positionnement au service de la révolution de la ressource. Toutes les entités du Groupe porteront la même identité et la même mission au service de la protection de la ressource.
– du contexte du Groupe, SUEZ compte plus de 80000 collaborateurs à travers le monde dont 70% sans ordinateur professionnel.

Le contexte dans lequel nous évoluons est en pleine mutation. Nos métiers se transforment pour répondre à l’enjeu majeur de la raréfaction des ressources.

En termes de démarche d’intégration, notre réponse à ces enjeux porte un nom : Seed by Suez. Il s’agit d’un programme d’intégration sous forme “d’incubateur de nouveaux arrivants”. Il dure 100 jours et mixe digital et présentiel. Les nouveaux arrivants sont accompagnés dans leur compréhension du Groupe, de ses métiers et de sa mission et dans leur intégration au sein de la famille SUEZ et de son univers, tout en bénéficiant d’aide pratique pour mieux comprendre et s’adapter à leur nouvel environnement de travail.