CPi - Création d'un produit innovant

Notre Vision

CPi POURQUOI ?

L’idée est née à Stanford, à la fin des années 90, où Jean-Claude Charlet passe trois années, au moment de la naissance des Google et autres pionnier du web. Le Design Thinking émerge dans la Silicon Valley, dans le sillage d’IDEO.

De retour en France, le constat est triple :

L’ESSEC, Centrale Paris et Strate College, toutes convaincues par la démarche de collaboration, embarquent de plain pied dans cette innovation pédagogique transverse et pluridisciplinaire. CPi est né !

Avec la crise actuelle, l’innovation, l’approche centrée utilisateur, la transversalité, la pluridisciplinarité, l’esprit entrepreneurial, sont autant de mots clés constitutifs de l’ADN de CPi et qui prennent tout leur sens pour reprendre le chemin de la croissance en sortant des modèles obsolètes.

stanford

Les étudiants du ME310 en plein travail.

Une philosophie d’Innovation Sociétale

Centrale Paris (fondée en 1829) et l’ESSEC (qui a fêté son centenaire en 2007) ont en commun la même vision forte de leur mission vis à vis de la société civile. Le développement du progrès technologique au service de la communauté pour Centrale Paris (depuis la recherche jusqu’aux applications techniques). La défense des valeurs d’innovation, d’humanisme et de responsabilité pour l’ESSEC.

Ce binôme se voit renforcé depuis 2007-2008 par Strate Collège, l’une des écoles de design industriel leader en France, qui apporte aux projets d’innovation sa vision intégrée et transverse des usages et du design.

De ce fait, l’Innovation au sens du Programme CPi se veut :

À lire ensuite

Concept & Imagine

CPi s’engage avec ses partenaires entreprise pour une durée de trois ans autour des projets Concept et Imagine menés par les étudiants.   Tr…